27ème édition du CNPL: Un succès populaire et professionnel au « leaderfish » incontestable !

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, comme à chaque début d’année depuis plus d’un quart de siècle, les forces vives de l’univers halieutique se sont retrouvées en Auvergne pour le Carrefour National Pêche & Loisirs. Mobilisant quelque 160 exposants et drainant un visitorat aussi nombreux que qualitatif fort de plus de 22 000 personnes, la 27ème édition a confirmé sa place de 1er rendez-vous national de la pêche en eau douce.

en savoir plus >>

Pourquoi participer au Carrefour National Pêche et Loisirs ?

Vous souhaitez mieux cerner l'intérêt d'exposer sur le salon ? Vous envisagez de participer et avez besoin de finaliser votre décision ? Vous avez des solutions, des produits, des services dédiés au marché de la pêche, du nautisme, du tourisme vert ou sportif ? Vous trouverez ci-dessous des éléments qui vous permettront de finaliser votre décision de participation au salon.

Le Carrefour National Pêche et Loisirs est le salon référence pour la pêche en France, plébiscité par toute la profession.

Tous les principaux acteurs du marché y sont rassemblés pendant 2,5 jours d'ouverture au public.

 

Il s'articule autour de 4 thématiques:

- Le matériel de pêche, qui constitue le cœur du salon et regroupe toutes les marques majeures présentes sur le marché français

- Le nautisme, dont l'essor démontre l'intérêt de cet événement pour les marques et détaillants présents sur le marché "eau douce"

- Le tourisme vert ou tourisme sportif, représenté par des voyagistes ou des représentants de destinations, qui présentent des offres allant d'un terroir en France à un séjour aux antipodes.

- L'eau et l'environnement, fil conducteur du salon, et souligné par la présence d'associations impliquées dans la préservation des milieux aquatiques, mais également par des partenariats forts avec les Unions régionales des Fédérations de pêche Auvergne, Limousin et Rhône-Alpes, ainsi qu'avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

 

La présence des représentants majeurs de l'industrie de la pêche aux côtés du monde fédéral et associatif offre une vitrine large et complète de plus de 10 000 m² sur le monde de la pêche en France.

 

Plus de 21 000 visiteurs venus de la France entière ont fait le déplacement jusqu'au salon en 2016.

2 types de visiteurs fréquentent le salon:

  • Les visiteurs grand public, amateurs ou passionnés aguerris, viennent découvrir des nouveautés, préparer un achat ou comparer des produits ou services. Ils passent généralement 4h et plus sur le salon. Le public jeune augmente d'année en année, signe d'un renouveau dans la pratique du loisir pêche.
  • Les visiteurs professionnels (acheteurs, distributeurs, centrales...) sont également présents pour découvrir les nouveautés, trouver de nouvelles opportunités de développement, mettre en place de nouveaux partenariats.

 

Votre présence sur ce salon vous offre donc l'opportunité de vous présenter à 2 publics distincts, et donc de doubler vos retours sur investissement.

 

Des accords de partenariat sont passés avec la plupart des magazines spécialisés, qui viennent sur le salon et assurent à l'événement une forte visibilité auprès d'un public ciblé. Parmi eux, La Pêche et les Poissons, Le Chasseur Français ou le Pêcheur de France. 

 

Le programme d'animation fort mis en place et développé chaque année (cf menu programme des animations) participe au renom du salon. Depuis l'édition 2011, le plus grand bassin de démonstration de pêche jamais vu sur un salon de pêche en France auparavant a pris place sur le Carrefour National Pêche et Loisirs. Le franc succès remporté par cette animation témoigne de l'intérêt que les visiteurs portent aux présentations et démonstrations, qui font vivre le salon et assurent une visibilité maximum de l'événement.

 

Pour toutes ces raisons, être présent au salon vous permettra d'exister sur le marché français de la pêche de loisirs en eau douce. Votre investissement s'avèrera très rapidement rentable.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire votre demande d'identifiants pour accéder aux conditions de participation sur l'interface d'inscription en ligne.

 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous via le formulaire de contact présent sur ce site Internet ou par téléphone au 04 73 17 19 38.